logo art actuel
sommaire
ateliers cartes postales archives sites partenaires
expositions événements littérature galerie artistes contacts
transArtcafé
n'est pas seulement un espace d'art contemporain de plus

L'association a pour objectif de relier artistes, écrivains, associations, d'expression et de culture différentes pour contribuer à la création d'autres circuits de création/diffusion.

Cet espace convivial se veut donc fédérateur en organisant des évènements croisés dans ses locaux ou à l'extérieur. C'est un lieu interactif qui permet d'explorer autrement les champs de l'art au quotidien et de favoriser les échanges et les synergies.

local

les locaux

situé dans le vieil Antibes (alpes-maritimes), l'espace TransArtcafé se présente aussi comme un centre de documentation et d'information qui relaie l'actualité des artistes, galeries, associations (expositions, colloques, conférences, etc.) et où le visiteur trouve :
  • un espace café
  • un «coin» lecture et multimédias
  • une vidéothèque en continu ou à la demande (portraits d'artistes, films, etc.)
  • des événements diversifiés tout au long de l'année :
expositions - signatures de livres - conférences - rencontres et débats - projections (arts, littérature, sciences - humaines)
ateliers littéraires - ateliers artistiques - stages artistiques
soirées musique - soirées théâtre et poésie - lectures
artisanat d'art - visites d'ateliers d'artistes

- un comité de sélection artistique et littéraire permet de garantir une unité et une qualité dans le choix des manifestations proposées -

l'agence d'art

promotion des artistes et écrivains par la mise à disposition de vidéos, d'articles, de books et de catalogues, d'édition de cartes postales.

- des livres d'artistes et des oeuvres sont à la vente dans les locaux ainsi que des textes (poésie, théâtre) -



appel à projet

"transArtcafé" est donc à la recherche et à l'écoute de vos projets, initiatives, s'inscrivant, sous leurs formes particulières, dans une dynamique faisant lien entre les disciplines et les cultures.


transartcafé
est une association sans but lucratif régie par la loi du 1er Juillet 1901 et déclarée à la sous-préfécture de Grasse, Alpes-Maritimes, France,


création : le 30 janvier 2006, à Antibes, Alpes-Maritimes, France,

siège: 6 rue du Docteur Rostan - 06600 Antibes

tel/fax : 04 93 34 29 76